Nouvelles et médias


jackson 3 original.jpg

NB NAVICARE / SOINSNAVI CÉLÈBRE LA SENSIBILISATION ET LES CAPACITÉS DES JEUNES EN SOUTENANT DES FAMILLES

SAINT JOHN - Le 20 novembre, nous célébrons la «Journée mondiale de l’enfance» des Nations Unies. Les communautés sont encouragées à célébrer la prise de conscience des enfants et des jeunes, en particulier de leurs besoins uniques et spéciaux. «Tous les enfants devraient avoir les mêmes chances de jouer et de s'amuser, quels que soient leur âge, leur diagnostic et leurs capacités», a déclaré Hannah McGee, mère de Jackson, deux ans, ayant des besoins de santé complexes. «Les enfants ayant des besoins spéciaux sont comme tous les enfants et méritent les mêmes droits et expériences», explique-t-elle.

En tant que parents aimants, l’avenir de la famille McGee-Leavitt était jadis incertain, étant donné que Jackson était né prématurément, pesant une livre 10 onces, et passé 115 jours à l’USIN. Tout en naviguant dans le système complexe de soins de santé du Nouveau-Brunswick, ils ont commencé à avoir envie de parler à un navigateur patient de NaviCare/SoinsNavi, un service confidentiel gratuit et personnalisé qui fournit de l'aide pour la coordination des soins, la transition des soins, l'accès aux services et ressources, entre autres .

Les McGee-Leavitts encouragent les autres familles et les membres de l'équipe soignante à contacter NaviCare/SoinsNavi, qui fournit des services pouvant être utilisés par quiconque, y compris les jeunes, les membres de la famille et les personnes s'occupant d'enfants et de jeunes ayant des besoins de soins complexes.

Alors que le monde célèbre la Journée mondiale des enfants, Jackson continue de pratiquer l’équitation, le patinage et la luge adaptée. Les McGee-Leavitts ont l'intention d'honorer cet événement de l'ONU «en faisant de cette journée une journée de jeu amusante et divertissante – nous laisserons Jackson choisir l'activité! »


newsnavicare.JPG

Nouvelles lignes directrices de l’ACSP pour la gestion des enfants et des jeunes médicalement complexes

 L'Association canadienne des centres de santé pédiatriques a publié les Guidelines for the Management of Medically Complex Children and Youth Through the Continuum of Care, qui a été développé et écrit dans le cadre de leur communauté de pratique des soins complexes. L'ACSP se consacre à l'amélioration et à la promotion de la prestation de services de santé pour les enfants et les jeunes canadiens dans le continuum de soins. Nous remercions tout particulièrement les parents conseillers: M. Darren Connolly, Mme Stephanie Pasher, M. Neil Pasher et Mme Amy Miville, dont l'expérience et les conseils ont été essentiels à l'élaboration des recommandations.

*Malheureusement, ce document n'est pas disponible en français.


MarcusAwardPPT.jpg

Célébrer une famille de Navicare/SoinsNavi

NaviCare/SoinsNavi veut célébrer une de ses familles et leurs réalisations! Voici Marcus avec son jeune frère Jase; Marcus a remporté le prix Musique et Lecteur Avid à la fin de ses études de 5e année. Félicitations Marcus et tous les enfants qui terminent l'école pour l'année! 


1507140509618.png

AIDE AUX FAMILLES AVEC DES ENFANTS MALADES – SOINSNAVI NOUVELLES DU MATIN - MONCTON

Le 11 Janvier, 2017 – Entrevue avec Rima Azar, professeure de psychologie à l’Université Mount Allison et une des chercheures principales qui ont aidé à développer le programme et avec l’ancienne navigatrice des soins de SoinsNavi, Sherry Vautour.

*Seulement disponible en anglais


jennifer-belyea-and-cameron.jpg

NOUVELLES LIGNE D’APPEL POUR LES PARENTS D’ENFANTS HANDICAPPÉS NOUVELLES DE RADIO-CANADA

Le 10 janvier, 2017 – Les parents d’enfants ayant des conditions de santé complexes ont maintenant un numéro à appeler au Nouveau-Brunswick pour obtenir de l’aide pour accéder aux services. L’appel au numéro sans frais de NaviCare/SoinsNavi sera répondu dans les deux langues officielles par une infirmière qui peut aider à guider les parents aux experts médicaux et aux soutiens financiers dans la province

*Seulement disponible en anglais


9f90cf5abc12d82794f6b00e24683e18.png

NOUVEAU SERVICE INTRODUIT VISANT À FOURNIR DE L’AIDE AUX JEUNES ENFANTS AYANT DES BESOINS DE SANTÉ COMPLEXES ET À LEURS FAMILLES: GLOBAL NEWS

Le 10 janvier, 2017: Naviguer le système de santé peut être compliqué et frustrant, surtout pour les familles d’enfants ayant des besoins complexes. Tel que rapporté par Andrew Cromwell de Global, un nouveau service qui vise à alléger ce fardeau a été lancé.

*Seulement disponible en anglais