Notre recherche

En Décembre 2014, notre équipe de recherche a reçu une subvention de $750,000 pour 4 ans de la «New Brunswick Children’s Foundation» pour implémenter NaviCare/SoinsNavi, le premier centre de navigation pour les enfants ayant des conditions de santé complexes et leurs familles au N-B. Suite à une étape de l’analyse des besoins qui a exploré les expériences des familles à travers le N-B, NaviCare/SoinsNavi a été lancé comme un projet pilote au début de Janvier 2017 par l'Université de Nouveau-Brunswick et l'Université Mount Allison.

Les services offerts sont basés sur les résultats de l’analyse des besoins menée par l’équipe en 2015-2016. Cette étape a impliqué plus de 120 entretiens auprès d’enfants et de leurs familles ainsi qu’avec des joueurs-clé sanitaires, sociaux et éducatifs. L’équipe a aussi fait de multiples visites aux sites de programmes de navigation à travers l’Amérique du Nord. Elle a aussi réalisé une analyse des services disponibles pour les enfants ayant des conditions de santé complexes au N-B.

L’évaluation du centre est en cours. Elle porte sur l’impact du centre à court et à long terme. Les résultats seront affichés sur ce site web. Pour de l’information sur l’évaluation du centre, s’il vous plaît contacter Dr. Alison Luke, notre associée de recherche sénior à l’adresse courriel suivante: aluke1@unb.ca.

“…a aidé à rendre les choses moins intimidantes. Cela m’a aidée de plusieurs façons… Cela a enlevé un poids de mes épaules qui drainait mon énergie.”
— Un Client de NaviCare/SoinsNavi